Chaterie des Saphirs d’amour

SITE EN CONSTRUCTION

Bienvenue a la Chatterie des Saphirs d’Amour

 

Nous sommes un élevage de sacré de birmanie familial qui se situe dans le Sud Ouest au cœur des Landes.

Amoureux et passionné par notre élevage de sacré de birmanie, et par ces boules de poils extrêmement dociles, ce chat est souvent comparé au chien. En effet, ce chat sacré a besoin de contact avec son maître.

Très Calme et posé, le Birman n’est pas nonchalant pour autant. Il sait parfaitement se faire comprendre quand il en ressent le besoin. C’est un grand joueur, son propriétaire devra lui proposer différents jouets et avoir du temps à lui consacrer.

Votre compagnon sera présent dans les bons comme les mauvais, il saura adapter son humeur en fonction de la vôtre. S’il ressent que vous êtes fatigué, il aimera se blottir dans vos bras. Si par contre il ressent que vous êtes énergique, il sera prêt à vous jouer les 100 coups !

Le Sacré de Birmanie, contrairement à d’autres chats, déteste la solitude. Ce chat vous suivra presque partout, ou dans tous les cas, il sera proche de vous et vous réclamera des caresses. Parfaitement adapté à la vie en clos dans une maison ou en appartement, il vous demandera sans doute de partager ses jeux et adorera se coucher près de vous. Malgré son poil mi-long, il n’est pas très exigeant en ce qui concerne le toilettage et s’accommode d’un bon brossage une fois par semaine.

D’un naturel silencieux et peu bavard, il sait se faire comprendre lorsqu’il a une idée en tête. En effet, ce chat est très expressif et communicant. Plus vous êtes proche de lui, mieux il se portera

Si vous avez peur que votre animal se sente seul si vous n’êtes que peu présent à votre domicile, vous pouvez tout à fait lui trouver un compagnon : chien, chat, il s’entend avec tout le monde !

Si vous décidez de prendre deux Sacrés de Birmanie, soyez prêt à avoir deux pots de colle dans les pattes toute la journée, mais ne sont-ils pas adorables ?

Bien que robuste, ce chat n’est pas fait pour la vie en extérieur.

Sacré de Birmanie la papa et la maman